Combat

De Conan Exiles Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Mécanique[modifier | modifier le wikicode]

Le mécanisme de combat est assez simple : une fois équipé de votre arme, de votre outil, ou de vos poings, il suffit de cliquer pour effectuer un coup, de la même façon que vous minez ou coupez du bois. Avec les armes, vous pouvez également maintenir le bouton de la souris enfoncé pour retarder votre coup ce qui a pour effet d'infliger des dégâts supplémentaires ainsi qu'un effet de contrôle suivant l'arme.

Le blocage[modifier | modifier le wikicode]

En étant équipé d'un bouclier, vous pouvez maintenir le clic secondaire (clic droit par défaut) pour bloquer une attaque ennemie. Cela endommagera plus ou moins votre bouclier, mais vous prendrez moins/pas de dégâts. A noter que le blocage est plus gênant qu'autre chose contre les créatures rapides, comme les Hyènes ou les Autruches. Le blocage est très utile contre les autres joueurs ou les pnj combattant avec des armes à distance.

L'esquive[modifier | modifier le wikicode]

En appuyant sur votre touche de sprint (MAJ par défaut) + arrière/droite/gauche, votre personnage effectuera une esquive en arrière, sur la droite ou la gauche. Cela vous coûtera X point d'endurance et vous permettra de vous positionner rapidement. Cependant, ce mouvement n'est qu'un déplacement rapide et permet uniquement de sortir de la zone d'effet des attaques ennemis : il n'y a pas de frame d'invulnérabilité comme dans beaucoup d'autres jeux. L'esquive reste donc principalement du placement et non du timing.

Pour cette raison, son utilité est limitée en JcE, autrement dit contre des non-joueurs. Les monstres et Personnages Non Joueurs ne peuvent pas manquer leurs attaques si vous esquivez sur la gauche ou la droite, puisqu'ils pivotent automatiquement vers vous (l'exception majeure à cette règle étant le Rhinocéros). L'esquive arrière peut être utile, notamment contre les Shalebacks ou les Crocodiles, qui ont des attaques assez lentes. Contre des ennemis non-joueurs, la meilleure façon d'esquiver est donc tous simplement de sprinter en se retournant.

Liste des compétences de combat[modifier | modifier le wikicode]

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Épées[modifier | modifier le wikicode]

Lances[modifier | modifier le wikicode]

Haches[modifier | modifier le wikicode]

Armures[modifier | modifier le wikicode]

Armure en cuir[modifier | modifier le wikicode]

Artéfacts[modifier | modifier le wikicode]