Derketo

De Conan Exiles Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Derketosymb.png

Déesse de la fertilité et de la luxure originellement adorée à Shem, Derketo peut être retrouvée dans les panthéons de beaucoup de royaumes du sud, et en particulier la Stygie et Kush. En Stygie, Derketo est une déesse décadente et licencieuse, servant de contrepoids au culte austère et strict de Set, le Grand Serpent.

Pratiquement toutes les villes Stygiennes contiennent un grand temple dédiée à la déesse,où les jeunes filles sont initiées aux mystères érotiques de Derketo. Les Initiées de Derketo servent en général de courtisanes aux nobles Stygiens et aux hauts-prêtres, alors que les prêtresses pratiquent les arts du plaisir avec certains dévots en échange d'une contribution au culte.

Les suivants de la déesse célèbrent les solstices et les équinoxes avec de grandes orgies furieuses noyées dans le vin,invoquant la faculté à donner la vie de Derketo. Bien que les archi-prêtres de Set méprisent les rituels vulgaires du temple, et que certains voudraient plus que tout au monde voir cette religion chassée hors du royaume,ils savent que les familles de nobles et la classe marchande ne le permettront jamais. Le symbole de Derketo est le poisson, représentant ses pouvoirs de fertilité et de vie, Et à Shem elle est fréquemment associée à la rivière de la vie,le Styx.

Cependant,A Kush,elle est vénérée comme Derketa, la malveillante Reine des Morts.


Le culte en jeu[modifier | modifier le wikicode]