Didacticiel pour Conan Exiles

De Conan Exiles Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Didacticiel Conan Exiles
Didacticiel Conan Exiles
Articles: Become a legend of the wasteland...
Learning About Clans, the Religion System, and More
Conan Exiles Race and Religion Guide
Game Trailer
Bienvenue ! Ce guide va tenter de vous apprendre tout ce que vous avez besoin de savoir pour débuter dans Conan Exiles.


Les bases[modifier | modifier le wikicode]

Vous démarrez au milieu des terres désolées des terres d'exil, libéré de la croix de la souffrance, par Conan lui-même. Alors que Conan est libre, vous êtes coincé dans les terres d'exil et ne pouvez vous en échapper. Votre première tache sera de trouver de la nourriture et de l'eau, dirigez vous alors vers la rivière la plus proche et quitter ce désert aride, où vous deviez mourir crucifié.

Les abords des rivières sont peuplés de dangers, une grande variété d'ennemis vous y attend. Vous devrez alors construire le plus rapidement possible, un abris pour vous protéger des créatures agressives, ou des tempêtes de sable. Mais les autres joueurs seront surement la plus grande menace, donc armez vous vite et soyez prêt à vous battre pour votre vie !

En travaillant à votre défense, vous gagnerez de l'expérience (XP), en créant, récoltant des ressources et tuant des ennemis. Lorsque vous aurez gagné assez d'XP, vous gagnerez un niveau, et pour chaque niveau, des points à dépenser pour améliorer vos statistiques et apprendre de nouvelles recettes. Le bouton de gain de niveau brillera sur la feuille du personnage.

Pour inviter un autre joueur à votre guilde, maintenez E en regardant un personnage joueur et sélectionnez "inviter à la guilde".


Note: Retirer votre bracelet vous tuera instantanément.
Note: Dépasser les limites de la carte (marquées par de larges piliers et un mur d'énergie translucide) vous tuera instantanément.


Configuration des touches par défaut[modifier | modifier le wikicode]

Action Par défaut Notes
Combat
Utiliser E
Utiliser objet main droite Left Mousebutton
Utiliser objet main gauche Right Mousebutton
Mouvement
Avancer W A reconfigurer sur Z sur un clavier Azerty
Reculer S
Pas chassé à gauche A A reconfigurer sur Q sur un clavier Azerty
Pas chassé à droite D
Marcher Backspace
Sprinter Left Shift
Sauter Space Bar
Action spéciale Left Control Dépend de l'arme en main (coup de pied, lancer...)
S'accroupir C
Exécuter une action E Bouton principal d'action. Maintenez pour collecter des matériaux.
Utilisez sur un autre joueur pour l'inviter dans votre guilde.
Ouvrir le menu ESC
Point de vue P Bascule le Point de vue en 1ère personne ou 3ème personne
Vue Vanité V Bascule la caméra en mode Vanité
Inventaire / Fabriquer / Recipes I Ouvre l'écran d'inventaire et de fabrication.
Hit "Level Up" and then Recipes to access.
Monde (carte) M Affiche la carte du monde, la flèche indique votre position.
Ecran d'administration Alt + Z
Communication
Fenêtre tchatch Ctrl + T
Message global Enter Parler à tout le monde
Message local Num * Parler aux joueurs à proximité (la distance est configurable)
Message guilde Num - Parler aux membres de votre guilde.
Menu Emotes R

Premiers pas[modifier | modifier le wikicode]

1. Survivre : De l'eau, de la nourriture, et vite[modifier | modifier le wikicode]

Conan vous ayant secouru, vous vous retrouvez sans rien, en plein milieu du désert : la faim et la soif ne tarderont pas à vous tenailler, et ce n'est qu'une question de temps avant de mourir desséché. Regardez autour de vous rapidement : il arrive souvent qu'un autre Exilé ait périt sur le sable ou sur rocher. Vous trouverez peut-être une Outre étanche contenant un peu d'eau. Vous devez ensuite vous diriger vers l'intérieur des terres et la vie qu'elles recèlent. En chemin, ramassez quelques ressources, des matériaux de base, tels que de la pierre, des fibres végétales et des branches, afin de fabriquer quelques objets grâce aux recettes de base (et gagner un peu d'expérience, par la même occasion).

Une fois arrivé à la rivière, plongez dedans et buvez tout votre soûl (bouton E pour boire). Vous pouvez également remplir votre Outre si vous en avez une : les pieds dans l'eau, équipez-la dans votre barre de raccourci (ou pas, vous pouvez le faire depuis le menu en la sélectionnant) et utilisez-la. Cela vous permettra de rester hydraté un bon moment.

L'eau, c'est bien beau, mais la faim vous ronge tout autant. Si vous êtes toujours au bord de la rivière, vous avez sans doute aperçu des Shalebacks (sorte de grosses tortues vertes/grises ou rouges). Ces créatures ont des nids dans lesquels vous pourrez trouver des Oeufs qui restaureront 12 de faim, mais aussi de soif. De plus, les objets suivants pourront vous maintenir en vie le temps que vous puissiez chasser et cuire de la viande de qualité.

30px Grosse Larve - For the strong of stomach, these grubs offer both food and moisture in the midst of the desert.
30px Poignée d'insectes - To the starving, a handful of insects can be enough to stave off hunger for a while.
30px Feral Flesh - Raw meat is a dangerous temptation for the starving and desperate. Consuming it provides immediate relief from hunger, but at the risk of inheriting any disease or parasite that may have come along for the ride.

Afin d'acquérir une source plus stable de nourriture, vous allez devoir fabriquer quelques trucs, ce qui nous amène au point suivant :

2. Ramasser, cueillir, récolter... encore récolter.[modifier | modifier le wikicode]

Ramasser des Matériaux et des Ressources de base va rapidement devenir un réflexe. Il est essentiel de se concentrer (au début) sur la collecte de Fibres Végétales, de Branches et de Cailloux, qu'ils soient par terre ou dans des buissons.

30px Fibre Végétale - The most basic materials that can be gathered by hand from plants. These fibers can be woven into rough clothing, but it will only provide a simple protection against the elements. Anything woven from such crude material cannot be expected to stop a swinging blade.

Les Fibres Végétales peuvent être utilisées pour tout un tas de chose : de l'armure légère à la ficelle, en passant par une simple couche et des toits en chaume, vous allez devoir en récolter une grosse quantité. En en trouve principalement dans les buissons, mais si vous avez une Pioche ou une Hache de pierre (Pierre + Branches), vous pouvez en récupérer sur de petits arbres de lianes, assez rares, dont le tronc est fin et feuillu.

30px Branch - Branches can be used to create rudimentary weapons and tools, which can then be used to shape wood for more beneficial purposes.

Vous trouverez des branches un peu partout sur le sol, même si elles tendent à abonder dans les désert de pierre et sous les grands arbres "incoupables". Si vous avez une Hache de pierre, vous pouvez également couper des arbres, qui vous donneront du bois en plus de quelques branches. Vous pourrez les utiliser pour fabriquer des armes et outils, mais également pour faire un feu de camp, essentiel pour cuire de la viande.

30px Stone - Most humble of materials and most common, stone is the building block of civilization. From the primitive weapons of Picts to the marble sheathed palaces of Aquilonian Kings, stone is the foundation upon which all is predicated. Even the elder races, who vanished from the earth without a trace, left behind great ruined cities of brooding stone to mark their passing.

La pierre est utile pour beaucoup de choses, et si vous comptez vous installer plus durablement en construisant un abri plus solide. Les premières pierres à récolter se trouvent au sol, mais dès que vous avez une Pioche en pierre, vous pourrez miner cette ressource en frappant les rochers avec votre outil.

3. Recette & Artisanat[modifier | modifier le wikicode]

Ces matériaux sont la base des premieres recettes qui vous permettront de survivre. Ouvrez l'inventaire avec I pour voir les recettes disponibles sur la droite. En cliquant sur l'une d'elle vous pouvez voir les matériaux et objets nécessaire, et, si vous les avez, vous pourrez commencer la fabrication. Au départ, vous disposez de quelques recettes simples : vêtements de base, et outils. Evidemment, ces quelques bricoles ne suffiront pas pour dominer les terres : vous devez donc débloquer des recettes dans le menu Recettes. Chaque recette coûte des points que vous obtenez en montant de niveau. De plus, votre personnage doit avoir un certain niveau pour apprendre telle ou telle recette : il va donc vous falloir gagner beaucoup d'expérience. Les prérequis des recettes sont affichés en haut de la fenêtre des recettes.

Wildlife: The Creatures & Beasts Of The Exiled Lands[modifier | modifier le wikicode]

Creatures

Animal Picture Animal Name Notes
Imp.png
Imp The Imp is one of the more aggressive beasts in Hyboria, and will chase and attack you whenever they catch wind of your scent.
Shaleback.png
Shaleback The Shaleback.

Mort, Corruption & Autres Effets[modifier | modifier le wikicode]

La mort dans Conan Exiles est semblable à ce qu'on trouve dans la plupart des autres survival games. Sachez d'abord que vous allez mourir. Cela arrive, surtout au début. Donc quand cela arrivera, vous perdrez toutes vos possessions : votre inventaire restera avec votre cadavre et vous pourrez alors tenter de le récupérer, en admettant que personne n'ait croiser votre dépouille et se soit servi. Notez cependant qu'il s'agit ici des règles officielles : les admin de serveur peuvent modifier ces options pour que l'inventaire reste lors de la mort, ou que votre cadavre ne soit "pillable" que par vous.

De nombreux endroits de Conan Exiles sont emplis d'une sombre magie corruptrice. Prenez garde ainsi lorsque vous explorez des cavernes, des ruines antiques, comme la Unknown City, car la magie qui flotte en de tels lieux vous corrompra lentement. Et quand vous affronterez des créatures magiques, comme les démons ou les morts-vivants, leur simple présence répandra cette étrange Corruption.

La Corruption réduit de façon permanente votre Santé et votre Endurance maximales, et plus vous y êtes exposés, plus cela empirera. Pour le moment, le seul remède a ce malus est l'effet de zone des Esclaves Artistes. En présence de ces PNJs, la Corruption diminue petit à petit, jusqu'à ce que votre Santé et votre Endurance reviennent à la normale. Cependant, même si la Corruption est très dangereuse, les endroits qui en sont emplis recèlent souvent de nombreux trésors et secrets.

La Famine et la Soif sont deux autres effets qui vous infligent des dégâts sur la durée, tant que vous ne vous êtes pas un peu remplis l'estomac et déshydraté.

L'Intoxication alimentaire vous inflige également des dégâts sur la durée et est provoquée par l'ingestion de viande crue ou avariée.

A look at the various tiers of building materials used to fashion places to survive.

Resources, Building, and Expansion[modifier | modifier le wikicode]

Les Constructions dans Conan Exiles ont 3 différents Tiers (ou "niveau"). Chaque Tier augmente la protection contre l'environnement, les créatures, les PNJs et les autres joueurs (en JoueurContreJoueur).

Tier 1 Buildings - Sandstone (Stone, Wood and Fiber to build) - Iron Weapons to destroy.
Tier 2 Buildings - Bricks (Logs, Bricks and Mortar to build) - Steel Weapons to destroy.
Tier 3 Buildings - Steel (Unknown build requirements) uses Steel reinforcements - Undamagable by Weapons, need explosive items.

Les Constructions nécessitent des fondations qui vous permettent de revendiquer une zone dans laquelle les autres joueurs, ou les autres Clans, ne pourront pas construire.

Le système de bâtiment utilise aussi un facteur de stabilité : vous ne pourrez pas empiler 40 murs reliés au sol par un simple pilier. Pour augmenter la stabilité d'un élément, il faut le supporter par des fondations ou des piliers. Il faut garder ce facteur à l'esprit lorsque vous imaginez et construisez le fort poussiéreux de vos rêves.

En équipant le Marteau de réparation, vous pourrez examiner les différents éléments de vos constructions pour savoir si ils ont été endommagés, avec quels matériaux les réparer et quel est leur stabilité. Vous pouvez fabriquer le Marteau de réparation dès que vous débloquez les premières recettes de construction.