Conan Exiles Wiki
Advertisement
Icon Set

Set, l’ancien Dieu-serpent, maître des ténèbres et des bêtes qui chassent la nuit, Seigneur du désert rouge, et dirigeant des citées englouties et des étendues noires entre les étoiles. Parfois connu sous le nom de Yig, il dirige des hordes de serpents, et détruit les villes et les esprits des Hommes avec de violents vents hurlants. Pendant plus d’un million d’années, Set fut vénéré par un peuple reptilien, dont l’empire s’étendait dans les jungles du continent Thurian pendant plus d'un million d'années, avant l'avènement des hommes.

C’était un monde de dinosaures, d’anciens démons et de sorcellerie dépassant l’entendement. Des humains primitifs, rien de plus que des singes, étaient gardés comme esclaves. C’est uniquement sur de lointains continents que ces hommes restèrent libres, apprenant lentement l’usage d’outils primitifs, des premières lances et réalisant la transition de bête en homme.

Le règne de Set et des Reptiliens fut renversé par ces premiers humains, mais le culte parvint à survivre dans les jungles. Les Reptiliens revinrent pour diriger les hommes à nouveau, sous le commandement du sorcier mort-vivant Thulsa-Doom, mais furent vaincus par le roi Kull de Valusia. Ils furent de nouveau bannis dans les jungles du sud. Puis, le cataclysme détruisit Valusia, et les 7 royaumes de Thuria.

5 000 ans plus tard, quand l’empire sombre d’Acheron et l’ancienne Stygie dominaient le monde, les autels de Set furent de nouveau couverts de sang des sacrifices. De nos jours, le culte de Set contrôle la Stygie, et a de nombreux avant-postes secrets dans le monde. Les préceptes de Set sont difficiles et cachés dans de nombreuses couches de mysticisme. Fréquemment le temple proclame que Set est le plus puissant des dieux, avocat des forts, dévorant les faibles, un puissant allié et un terrible ennemi et que le destin de l’humanité est de servir. Le plus grand adversaire de Set est Mitra, le dieu des Hyboriens. D’après les prêtres, Mitra est peut-être aussi puissant que Set, mais manque de résolution pour utiliser son pouvoir pour diriger. Mitra est à jamais voué à l’échec, car peu importe, combien de fois il parvient à le vaincre, Set, lui, n'a besoin que d'une seule victoire.

Le culte en jeu[ | ]

Advertisement