Hyborien

De Conan Exiles Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Héritiers des grandes invasions d’après le Cataclysme, les Hyboriens ont formé de grands royaumes prospères : Aquilonie, Némédie, Brythunnie, Ophir, Corinthe, Argos. Cette race est souvent appelée "les civilisés".

Les races Hyboriennes[modifier | modifier le wikicode]

Aquilonien[modifier | modifier le wikicode]

Les Aquiloniens sont généralement grands et solides, mais ils présentent énormément de variétés au sein de leur population. Fiers de leur puissante nation, ils connaissent l’importance de la politique et se considèrent donc comme des civilisés. Pour une bonne part, les Aquiloniens vivent néanmoins dans la campagne, parfois regroupés en petits villages agricoles. Les villes attirent tout de même une part croissante de la population. Sous le règne de Conan, les différentes baronnies, duchés et protectorats aquiloniens ont provisoirement mis un terme à leurs anciennes querelles, mais il reste encore quelques dissidents qui voient d’un mauvais œil le règne d’un ancien pillard cimmérien.

Némédien[modifier | modifier le wikicode]

Dans Conan Exiles, les némédiens sont une race hors du groupe Hyborien. Pour la description : voir némédien.

Brythunien[modifier | modifier le wikicode]

Les Brythuniens actuels sont le fruit d’un croisement entre les anciens habitants de la contrée et les Hyperboréens. Il en résulte un peuple de petite taille aux cheveux blonds et à la peau claire. Leur civilisation les amène à se rassembler en villages et en cités. Les femmes brythuniennes, réputées pour leur beauté et leur intelligence, font des cibles de choix pour les esclavagistes.

Ophirien[modifier | modifier le wikicode]

Ophir compte de nombreux points communs avec l’Aquilonie, dont elle partage la culture et la civilisation. La chose la plus importante que l’on peut avancer en parlant de ce pays est sa grande richesse. Gemmes, perles et métaux précieux y sont plus répandus que partout ailleurs. Dire que la pauvreté n’existe pas serait mentir, mais le niveau moyen de la population est nettement plus élevé que dans les autres nations du monde hyborien.

Corinthien[modifier | modifier le wikicode]

Les Corinthiens sont le fruit d’un croisement entre les premiers Hyboriens et les Zamoriens. Il en résulte un peuple relativement varié d’un point de vue physique mais également culturel. Politiquement, la civilisation corinthienne est peut-être la plus avancée du monde hyborien, jetant les bases de la république en confiant la gestion de ses villes à des Sénateurs.

Argossien[modifier | modifier le wikicode]

Les Argossiens sont des Hyboriens baignés d’influence shémite et zingarienne. Leur peau est basanée et leurs cheveux fins sont noirs. Leur corps est taillé pour la navigation : ils sont petits et minces, avec des muscles tout en longueur. Ils se tournent principalement vers la mer à laquelle ils vouent presque un culte. Ils forment de bons commerçants, à la manière des Shémites avec lesquels ils s’entendent généralement bien. La maîtrise de la navigation leur est contestée par les seuls Zingariens.