Hi Gamepedia users and contributors! Please complete this survey to help us learn how to better meet your needs in the future. We have one for editors and readers. This should only take about 7 minutes!

Les terres du Nord

De Conan Exiles Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Présentation :[modifier | modifier le wikicode]

Les Terres du Nord, aussi appelé le "Nord glacé" représente l'une des principales régions explorables de Conan exiles. Contrairement à la zone du désert, c'est ici une immense zone montagneuse froide, mêlant vallée verdoyante, toundra hanté et montagnes enneigées. Elle représente une zone plus difficile (en terme de niveau de difficulté des ennemis) que la zone désertique, et est donc réservé aux joueurs plus expérimentés. La difficulté va croissant en progressant vers le Nord. En terme d'environnement et d'ambiance, le Nord glacé reprend les environnements de la Cimmérie (la toundra glacée à l'ouest) et du Nordheim (les montagnes enneigées) de l'univers Hyborien.

Localisation :[modifier | modifier le wikicode]

Elle se situe au nord du désert et au sud du Volcan. Sa partie sud comprend une grande zone verdoyante couverte de collines où se niche le village fortifié de la nouvelle Asagarth, fief de la faction "Héritier du Nord". A l'ouest s'étend une grande toundra grise et sinistre, hantée par les spectres et où s'accroche un petit village de Cimmériens de la faction de la "Tribu perdue". Enfin, la moitié nord est couverte d'immenses étendues glacées et montagneuses, parsemées de ruines comme le fort noir ou le temple du givre. On y trouve également les différents accès à la zone du Volcan.

Peuplement :[modifier | modifier le wikicode]

Deux factions d'exilés sont présentes dans le Nord gelé. La moitié sud/est est peuplée par les Héritiers du Nord, une faction composée de Nordheimers (Aesirs et Vanirs). Ils sont groupés autour du village de la Nouvelle-Asagarth. Dans la partie Sud-ouest, un petit village de Cimmériens est établi au nord du Tertre des morts et habité par la faction de la Tribu perdue.

Dans la partie Nord-ouest montagneuse, on trouve de multiples camps de Géants du givre hostiles. A l'extrême nord se trouve leur base, à savoir le temple du Givre. Dans la partie Nord-Est, on peut trouver, à l'extrémité de la carte, des petits groupes d'Hommes-oiseaux cachés dans des grottes. Enfin, dans la partie Nord et notamment autour du fort noir, de multiples morts-vivants de la Légion silencieuse errent.

Le Nord gelé est une région très sauvage. Sur l'ensemble de la zone, on croise ainsi des animaux hostiles comme des loups, des loups funestes, des ours, des mammouths ou des tigres à dents de sabre.

Histoire :[modifier | modifier le wikicode]

ATTENTION : Lire cette partie de la page peut vous gâcher le plaisir de découvrir l'histoire du jeu par vous mêmes !

Le Nord glacé est, dans l'histoire de Conan exiles, la patrie des peuples barbares qui ont lutté contre les Rois-géants et provoqué leur chute. On y trouve à plusieurs reprises des traces de ce conflit, avec la tombe du Prêtre-Roi ou bien le Fort noir de Tyros. Les aqueducs brisés sont aussi liés à cette époque.

La zone abrite toujours des acteurs de ce conflit, qui sont directement liés à l'histoire des Terres d'exil et que le joueur va affronter au cours du jeu. Tyros le Tueur de Dragon hante sous la forme d'un spectre le fort noir, et doit être affronté afin d'obtenir la larme des deux races. Le Prêtre-Roi s'est également réveillé dans sa tombe à flanc de montagnes et, une fois tué, permet au joueur de s'emparer de la Couronne du Prêtre-Roi.

Lieux essentiels à visiter :[modifier | modifier le wikicode]

La nouvelle-Asagarth

Le tertre des morts

Le temple du givre

La tombe du Prêtre-Roi Le fort noir