Pictes

De Conan Exiles Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les Pictes sont globalement des sauvages réunis en tribus animistes guidées par des shamans et des totems animaliers. Ils pratiquent des sacrifices humains et certains sont cannibales.

Ils vivent dans les terres sauvages de l'Ouest du continent, d'immenses zones forestières qui s'étendent entre la Cimmérie au nord, l'Aquilonie à l'Est et Zingara au Sud. Les affrontements avec ces voisins sont extrêmement fréquents, et font des Pictes un peuple très mal perçu par la plupart des autres peuples de l'âge hyborien. En parlant des relations entre Pictes et Cimmériens, Conan affirme ainsi que "'la haine qui nous sépare est plus vieille que le monde". Conan sert pendant plus de deux ans sur la frontière picte dans l'armée aquilonienne, et mène une sorte de guérilla permanente avec les guerriers des tribus, les traquant dans l'ombre des bois directement sur leurs territoires.

Avant le cataclysme, les Pictes étaient un peuple de l'âge thurien un peu plus évolué, et allié au féroce roi Kull d'Atlantide, roi des Thuriens. Leurs principaux ennemis étaient déjà à l'époque les Atlantes, ancêtres des CImmériens.

Dans les écrits de R.E.Howard, les Pictes peuvent être comparés à plusieurs peuples du monde réel. Ils sont à la fois une référence directe au peuple picte du nord de la Grande Bretagne, pour qui l'auteur avait une passion grandissante, et qui s'opposa aux nombreux envahisseurs qui déferlèrent sur l'île (Romains, Scandinaves ...). Les récits de la saga Conan qui les mettent en scène ("Par delà la rivière noire") sont également directement en référence à l'univers de la " frontière " américaine, soit l'affrontement entre les Amérindiens et les colons blancs européens.