Ymir

De Conan Exiles Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les Aesirs et Vanirs vénèrent Ymir, le Roi Géant des Glaces. Celui-ci règne sur le Valhalla, le royaume de l’après vie fait de grands halls creusés dans la glace où les morts passent l’éternité à boire, se battre et s’accoupler. Ymir représente la terre pour les deux peuples du Nordheim,les Aesirs et les Vanirs, dont la culture est a priori similaire. Les deux peuples ne se font donc pas la guerre pour des questions d’idéologie mais parce qu’il en a été ainsi depuis des siècles.

Le combat fait intimement partie de leur vie sociale et de leur économie, même de leur religion puisque l’on ne vénère pas mieux Ymir qu’en se battant le jour avant de chanter et boire le soir. Boire est d’ailleurs considéré comme une activité tout aussi religieuse puisque l’on dit qu’il n’est pas possible d’entrer en contact avec Ymir sans avoir consommé une quantité d’alcool suffisante pour perdre conscience. La vie des Nordheimers est rude mais les deux peuples nordiques mordent dedans à pleines dents. Pour la commun du peuple, l’éternité sera passée au service des guerriers qui, eux, se battront et festoieront éternellement dans les plains enneigées et les salles du Valhalla. Ymir est le dieu originel pour les Aesirs et les Vanirs et apparaît de manière proéminente dès les mythes de la création. On dit qu’il a été le premier être vivant, créé de la glace en train de fondre juste avant la vache originelle, Audhumla.Il fut nourri au pis d’Audhumla et son corps engendra les premiers humains, un homme et une femme nés de la sueur de son aisselle gauche,qui sont les ancêtres des Vanirs et des Aesirs.
Les maigres informations transmises en Hyborée au sujet de la religion du Nordheim parlent également d’Atali, fille d’Ymir,enchanteresse qui est connue pour attirer les blessés hors des champs de bataille pour les perdre dans la glace et les amener à ses frères (s’ils ne meurent pas avant). La légende dit que ceux-ci tuent les malheureux qui parviennent à suivre leur sœur afin d’emporter le cœur encore chaud sur la table d’Ymir,en revanche elle guide les braves tombés pendant la bataille jusqu’au royaume de son père.


Le culte en jeu[modifier | modifier le wikicode]